• Les bonnes volontés étaient présentes dès 9 heures, pour préparer le parc, installer un orgue portatif et la sono dans le but que 200 personnes puissent suivre la messe de 11 heures 00, assises et entendant bien ce qui se passe, sans souffrir du soleil qui était lui aussi au rendez-vous. pour cette belle messe en plein air.

Le Père Chesseron avait préparé une magnifique homélie dont le fil rouge, en cette fête de l’Assomption, était : "je suis la servante du Seigneur". Savons-nous respecter ceux qui sont à notre service : caissières des supermarchés, agents d’entretien des écoles, des grands magasins, des hôpitaux, aide soignants etc ... tous ceux qui sont à notre service … comme nous devrions, nous, être au service de notre Seigneur. Savons-nous nous mettre, humblement, au service de notre prochain, de nos frères ?

Le verre de l’amitié a permis des retrouvailles après la messe ; surtout en cette période de vacances ; les uns sont partis et revenus, d’autres, à Lourdes, par exemple, n’étaient pas là … et puis nous avons partagé le pique-nique ; un très bon moment de convivialité.

Maryvonne Ployé