• Retraite de 1ère communion pour les enfants de notre paroisse - 26 mai 2018

Samedi, les sœurs de l’Immaculée Conception de Niort accueillaient les 29 enfants de la paroisse St Jean-Baptiste en niortais pour leur retraite de Première Communion.

Après s’être interrogés sur la différence entre péché et bêtise, mais aussi sur leurs actions qui rendent heureuses les personnes qui les entourent, les enfants ont approfondi la liturgie eucharistique en suivant les témoins d’Emmaüs.

Le soleil nous a permis de profiter du parc où les enfants ont pu s’ébattre en toute liberté et pique-niquer.

Des moments de jeux, des moments d’échange et de réflexion, la répétition des chants ont rythmé cette journée. Puis en fin d’après-midi, les enfants ont décoré la nappe qui servira pour recouvrir l’autel lors de leur communion.

Un goûter a terminé la journée.

Merci à Geneviève qui a mis au point le programme de la journée et s’est aussi occupé du côté matériel.

Merci au Père René David qui s’est joint au Père Jérôme pour le sacrement de réconciliation proposé aux enfants.

Merci aux sœurs de l’Immaculée Conception pour leur excellent accueil.

Merci à Sonia pour les photos.

Pour visionner le diaporama, cliquer sur la première photo.