• « Aux futurs mariés »

Bonjour,

Vous désirez vivre, un évènement important pour vous deux et vos familles :

Votre mariage !

Vous vous aimez, vous avez décidé de vous marier à l’église. C’est une décision sérieuse et qui se réfléchit. DIEU se réjouit de votre amour, il accueille votre OUI et s’engage avec vous sur cette route du consentement quotidien entre vous. Il vous accueille dans son Eglise. Vous n’êtes pas seuls. D’autres couples ont fait ce choix aussi

La paroisse Saint Jean-Baptiste en niortais organise une préparation en 4 étapes :

D’abord s’inscrire au moins trois mois avant à la cure 57 avenue de Paris à La Crèche. Il faut venir physiquement. Vous serez reçus et vous verrez peut-être le prêtre qui célèbrera cet événement.

Puis deux rencontres de fiancés sont prévues.

Pour nouer les premiers contacts, nous vous proposons une 1ère rencontre commune. Pendant cette 1ère étape, vous serez accueillis par l’équipe de préparation aux mariages lors d’une rencontre qui comprendra un temps de prière à l’église. Pour vous présenter, merci d’apporter un objet ou tout autre support signe de votre relation ou de votre rencontre.. La messe est célébrée à Aiffres le samedi soir à 18h30.

Pour continuer votre préparation, nous vous proposerons une seconde rencontre commune, 2ème étape. Cette étape fera découvrir les piliers du couple chrétien.

La troisième étape sera vécue sous forme de rencontres personnalisées, avec un des couples accompagnants.

La quatrième étape sera une rencontre avec le prêtre ou le diacre pour finaliser votre célébration.

Vous pouvez contacter le responsable de l’équipe de préparation au mariage
    par mail à l’adresse suivante marielaure.watier@free.fr

Vous pouvez aussi relire le dossier paru dans La Croix Le mariage : la préparation, le livret, les témoins, la cérémonie à l’église. Découvrez le sacrement du mariage : les réponses à toutes vos questions spirituelles et pratiques.

Une fête est organisée (facultatif) pour la Saint Valentin sous la forme d’un dîner à la salle des Halles à La Crèche.

Contact : Bernard et Sylvie Vergnault par mail bersyver@hotmail.fr - http://saintvalentinautrement.fr/

Allez voir un film pour vous distraire sur https://www.youtube.com/watch?v=pBPkGlt2b_s

Michel Chmbragne 579 rue de l’Eglise - 79230 AIFFRES ou 57 av.de Paris - 79260 LA CRECHE - Tél : 05.49.32.02.30

André LEAU - 225 rue de Souché - 79230 AIFFRES - Tél : 05 49 32 13 43