• Hier après-midi, sous les doigts de Françoise Lafargue et de Gilles Biarnès, le nouvel orgue a fait retentir ses sonorités qui ont immédiatement empli la nef de l’église de Chauray.

L’entreprise Armand Meyer et son acousticien, Monsieur PICARD, ont travaillé une bonne partie de l’après-midi pour l’installer. Il s’agit d’un orgue numérique liturgique « Viscount chorum 40 ». Ils l’ont harmonisé en l’adaptant à l’acoustique de l’église.

Il a pris place dans la petite chapelle latérale. Et désormais l’organiste ne tournera plus le dos à l’assemblée mais pourra pleinement profiter de la célébration.

Ce nouvel orgue remplace l’orgue communal qui était à disposition des paroissiens et de l’école de musique depuis 30 ans.

Françoise Lafargue nous a livré ses impressions :

ce qui est le plus important pour moi, c’est etre au service de l’assemblee avant toute chose, car c’est l’assemblée qui est premiere avec le prêtre après le Christ ...
    Je suis particulièrmeent contente que le choix de l’instrument soit de qualité pour l’avoir beaucoup joué ce samedi. Je puis vous assurer qu’il participera par la beauté de son son, la douceur des ses jeux la qualité des enceintes permettant de l’utiliser avec délicatesse, à la louange ce qui est pour moi le plus important. Cet orgue numérique est vraiment trsè performant. Il va me permettre de continuer à être motivée comme organiste liturgique. Il me semble que c’est le meilleur instrument sur notre paroisse.

Article du Courrier de l’Ouest du 2 avril 2019

Une souscription est en cours pour ce projet cultuel et culturel. Ces dons sont déductibles des impôts. Une demande de reçu fiscal auprès de l’association diocésaine de Poitiers, est à votre disposition à la maison paroissiale.

Nadine SAVARIT