• Logo
  • Vivre ensemble le carême 2023

    Vivre ensemble le carême 2023 dans notre paroisse Sainte-Sabine

    Télécharger les différentes propositions

    - Carême à domicile
    Un livret pour nous accompagner durant le carême
    Chaque jour, un texte court nous aide à la méditation et à la prière. Ces écrits s’inspirent des réalités de la vie quotidienne, éclairées par la lumière de l’Évangile. Notons qu’il existe aussi un livret pour les jeunes.
    Don suggéré : 1 euro par livret !

    - Partager la parole de l’Évangile
    en méditant l’Évangile du Christ selon St Matthieu
    Chaque vendredi de Carême, de 18h30 à 20h, dans les salles paroissiales de FRONTENAY -ROHAN -ROHAN , nous partagerons cette Parole de Dieu selon St Matthieu.

    Merci de venir en ayant lu les chapitres concernés.
    - Vendredi 24 février, chapitres 1 à 5
    - Vendredi 3 mars, chapitres 6 à 10
    - Vendredi 10 mars, chapitres 11 à 15
    - Vendredi 17 mars, chapitres 16 à 20
    - Vendredi 24 mars, chapitres 21 à 25
    - Vendredi 31 mars, chapitres 26 à 28

    - Pendant ce carême, nous prions pour Amanda qui sera baptisée dans la nuit de Pâques, le samedi 8 avril à 21h à FRONTENAY-ROHAN-ROHAN.

    "Je m’appelle Amanda et je suis âgée de 25 ans. Je vis actuellement à Paris où je termine, dans quelques mois, ma formation afin d’être titularisée, en tant qu’inspectrice des finances publiques.
    Depuis mon arrivée en France à l’âge de 3 mois, suite à mon adoption au Brésil, j’ai grandi à FRONTENAY-ROHAN-ROHAN. Mes parents ont fait le choix de me baptiser républicainement afin de me laisser libre dans le choix de ma religion. Petite, la foi qui m’animait m’a conduite à intégrer les Scouts et Guides de France à NIORT où j’ai eu la chance d’évoluer en tant que « Jeannette » puis en tant que « Guide ». Mon cheminement personnel vers la foi est présent depuis mon enfance et c’est suite aux confinements de 2020 que j’ai su que j’étais en train de recevoir l’appel m’amenant au baptême.
    J’ai donc décidé de cheminer à la paroisse de St-Rémi à MAISONS-ALFORT (94) où je suis accompagnée par Dominique, depuis deux ans, et par d’autres catéchumènes qui vont également vers le baptême. J’ai fait le choix de vivre ce sacrement ici, lieu de naissance de ma démarche, lors de la Veillée Pascale à l’église de FRONTENAY-ROHAN-ROHAN. J’ai la chance de pouvoir vivre ce moment entourée de mes amis, ma famille, mes proches et de tous ceux qui partagent ma vie, que je tiens également à remercier pour leur accompagnement tout au long de cette démarche.

    - Pendant ce carême, notre paroisse s’engage aussi à soutenir un projet de solidarité internationale au profit des réfugiés à Boulsa (Burkina Faso)
    Cette année, à la suite du pape François, notre paroisse se tourne vers les victimes des guerres oubliées d’Afrique. Plus précisément vers Boulsa, petite ville du Burkina Faso bien connue sur notre territoire depuis 30 ans.
    Actuellement, comme dans bon nombre des contrées du Nord et de l’Est du pays, les villageois, terrorisés par les troupes djihadistes, abandonnent tout, pour trouver refuge autour de villes plus importantes. Ainsi, à Boulsa, c’est plus de 1 500 personnes, en majorité des enfants sans ressources, qui sont dans le besoin vital de nourriture mais aussi de produits d’hygiène, de soins, de vêtements, etc.
    Si vous souhaitez participer à cet effort vous pouvez mettre votre don en espèces ou par chèque libellé à AD Paroisse Sainte-Sabine, dans l’enveloppe fournie que vous déposerez à la quête, au prêtre ou à un membre de la communauté.

    Pour plus de renseignements,

    RDV ce samedi 11 mars à 19h à BEAUVOIR-SUR-NIORT, après la messe.