• Veillée pour la vie - le 8 décembre 2018 à l’église d’Aiffres

VEILLEE POUR LA VIE

SAMEDI 8 DECEMBRE 2018 de 20:00 à 21:00

A L’EGLISE D’AIFFRES

La paroisse Saint Jean-Baptiste en niortais vous invite à une veillée de méditation, de prière et d’adoration.

Chaque année, à la veille de l’entrée en Avent, les chrétiens se rassemblent partout en France pour prier pour la cause de la Vie. Le mouvement des Veillées pour la Vie appelle les fidèles à organiser une veillée de prière dans leur paroisse... Promouvoir une culture de vie est une exigence de l’amour du chrétien. A l’heure où la vie est menacée de toute part il est urgent et indispensable de prier pour la vie. Répondre à cette urgence devrait être une préoccupation majeure pour tout chrétien. Le Christ, La Vierge Marie, l’Eglise et les Saints nous apprennent la force et la nécessité de la prière. Par une prière commune et rassemblée, nous espérons voir se renouveler une culture de vie. Loin de toute manifestation politico-sociale, nous venons prier dans la confiance Notre Père du Ciel qui voit dans le secret et qui n’oublie pas ses enfants.

“On doit commencer par renouveler la culture de la vie à l’intérieur des communautés chrétiennes elles-mêmes.” EV n°95

“Une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence.” EV n°100

Saint Jean-Paul II, in Evangelium Vitae n°95 & n°100