• Veillée pascale 2016 à Frontenay-Rohan-Rohan

La Veillée Pascale a été célébrée dans l’église de Frontenay Rohan Rohan sur la paroisse Sainte Sabine en Niortais le samedi 26 mars avec sept baptêmes : six enfants du caté d’une dizaine d’années et Pierre-Jean de 25 ans.

La bénédiction du feu a été faite au fond de l’église pour éviter les déplacements d’une assistance nombreuse.

La lecture de la Genèse s’est faite illustrée par une fresque agrémentée au fur et à mesure de la lecture par des réalisations des enfants du caté.

Les futurs baptisé ont étés présentés aux participants par leurs accompagnateurs. Après la bénédiction de l’eau les futurs baptisés puis l’assistance ont été invités à renoncer au mal puis professer leur foi. Les rites liés au baptême se sont enchainés, par l’onction avec le Saint Chrême, la remise de l’écharpe blanche, la remise de la lumière.

La cérémonie s’est terminée par la remise du cierge pascale à chaque communauté présente et l’envoi en mission.

Une célébration riche et priante.

François Robillard.