Toussaint 2020

Cette grande fête est bien particulière cette année

Les célébrations religieuses sont maintenues
jusqu’au lundi 2 novembre inclus

En fonction des évènements, n’hésitez pas à vérifiez les horaires de votre paroisse

Et de vous munir d’une attestation avec la mention "Motif familial impérieux"

Et ensuite ...

1. Le confinement est généralisé, et le télétravail demandé ; y compris pour les cultes. Nous nous devons d’entrer dans cette même règle d’État.

2. A partir du 3 novembre, il n’y aura plus de célébration publique de la messe jusqu’à nouvel ordre (pas de messe des défunts de l’année, de profession de foi, de baptêmes…).

3. Les obsèques et les mariages peuvent être célébrés : dans le premier cas seules 30 personnes peuvent être présentes, dans le second 6.

4. Les églises sont invitées à rester ouvertes, pour demeurer un lieu de prière.

5. Bientôt, des dispositions pour ce temps spécifique qui s’ouvre à nous seront communiquées. Même si l’internet reste un vecteur de liens, demeurons attentifs et solidaires des plus isolés. Les paroisses chercheront aussi à nourrir la foi de chacun, et à demeurer dans la prière.

Notre évêque vient de publier deux messages (vidéo et écrit) qui peuvent nous aider à vivre ce temps. Que l’Espérance, si fragile, soutienne le cœur de chacun.
La vidéo :

Communiqué de + Pascal Wintzer aux paroisses et aux services du diocèse de Poitiers

Communiqué aux paroisses et aux services du diocèse de Poitiers