Accueil > Accueil - A la Une du site > Info une > « Soyez prêts à communiquer l’espérance qui est en vous » (1 Pierre 3, (...)

« Soyez prêts à communiquer l’espérance qui est en vous » (1 Pierre 3, (...)

Vivre en disciple-missionnaire pendant le confinement de l’automne 2020

« Soyez prêts à communiquer l’espérance qui est en vous » (1 Pierre 3, 15)

Dans le journal La Croix du mercredi 4 novembre 2020, Mgr Pascal Wintzer répond au journaliste :
... Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers (Vienne), refuse ... que ceux-ci (les recours) « justifient l’idée que les catholiques seraient opprimés en France par ces limitations » tandis que les chiffres de l’épidémie « explosent ». « Il faut être capable de redécouvrir que le manque n’empêche pas de vivre », invite-t-il.

Et pour vivre ce confinement, les paroisses s’adaptent.

- Voir les propositions à Saint-Pierre et Saint-Paul de Niort

- Regarder la vidéo du père Armel de Saint-Junien en Mellois qui propose une méditation sur les textes de dimanche
- D’autres propositions dans les autres paroisses du site seront bientôt disponibles