Accueil > Paroisses > Paroisse Ste-Sabine en Niortais > Archives > Toutes les archives > 2018 > Solidarité pour la famille BULICA

Solidarité pour la famille BULICA

Frontenay Rohan Rohan accueille depuis janvier 2017 la famille Bulica d’origine albanaise, avec ses trois enfants, dont le plus jeune est né à Niort.

Ils sont venus se réfugier en France à cause des menaces de mort qui pesaient sur eux. La famille est bien intégrée, vit dans un logement mis à disposition par la municipalité en échange de services rendus. Les enfants sont scolarisés et se préparent à rentrer en CE2 et CM1 et sont inscrits dans les clubs sportifs. Le père de famille doit débuter le 3 septembre son contrat CDI en maçonnerie.

Leur situation a fait se rassembler début août 250 personnes et de nombreux élus et parlementaires. Une pétition signée par 2500 personnes a été transmise à Madame le Préfet des Deux-Sèvres.

Assignés à résidence sur la commune depuis juillet, ils ont reçu l’ordre de se présenter tous les 5 avec bagages à la gendarmerie ce mardi 28 août. La famille est terrorisée à l’idée de retourner en Albanie et refuse de partir.

Nous, citoyens de Frontenay mettons en oeuvre le droit d’Asile de notre constitution pour protéger cette famille contre les risques qu’elle encourt.

Nous occupons pacifiquement la salle polyvalente pour une durée illimitée afin de protester contre leur expulsion et demandons la levée de l’OQTF par Madame le Préfet.

VENEZ NOUS REJOINDRE !! Diffusez ce message le plus large possible.


Jonathan Giao TRAN, pour ASAF

https://asaf79270.wixsite.com/site