Semaine Missionnaire Mondiale 2011

La semaine missionnaire se déroulera du 16 au 23 octobre, avec ce thème "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Nous porterons nos regards particulièrement vers l’Océanie, continent aux multiples îles si éloignées de nos régions et où l’Evangile a pénétré grâce aux témoignages d’amour de prêtres et de congrégations religieuses missionnaires, mais aussi où les laïcs ont pris largement la responsabilité de l’animation des communautés.

Le thème nous rappelle qu’il ne peut y avoir de mission sans amour. Le partenariat cette année avec l’Enseignement Catholique est une chance pour ouvrir les nombreux élèves des établissements catholiques à la richesse des peuples, des cultures et des Eglises d’ailleurs.

Pour mieux vivre cette Semaine Missionnaire Mondiale, vous pouvez télécharger "la fiche liturgique" complète ainsi que de nombreux autre éléments sur le site web : mission.catholique.fr

Pour aider les enfants à s’ouvrir à la Mission Universelle, vous pouvez également vous rendre sur le site amissio.fr qui est riche de témoignages d’enfants du monde entier.

Une exposition dans l’église Saint Hilaire pendant le mois d’octobre nous permettra d’aller à la rencontre des peuples d’Océanie, de mieux connaître leur vitalité et leur foi.

Lire ce témoignage de Mission d’Océanie :
Kiribati : petite Eglise fondée par des laïcs