Accueil > Services, Mouvements, Solidarité, jeunes et adultes > Secours Catholique > Soli’Niort et le Cabas Solidaire > SOYONS SOLIDAIRES ! faisons nos courses 52 rue Ste-Catherine au "CABAS (...)

SOYONS SOLIDAIRES ! faisons nos courses 52 rue Ste-Catherine au "CABAS (...)

« JPEG "LE CABAS SOLIDAIRE"
L’ÉPICERIE SOLIDAIRE NIORTAISE ouverte à TOUS

Depuis le mois de septembre 2020, "Le Cabas Solidaire" a ouvert ses portes à NIORT, à l’initiative du Secours Catholique et de Cap’ Jeune L’escale.

"LE CABAS SOLIDAIRE" est une ÉPICERIE SOLIDAIRE ouverte à TOUS, associée à un lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges.
C’est principalement un lieu de lutte contre la précarité alimentaire, un lieu de solidarité et un lieu de mixité sociale.
On y trouve des produits comme partout ailleurs mais surtout des produits de qualité et bio, en partenariat avec des producteurs locaux de notre département, chaque fois que cela est possible.

En un mot : Le Cabas Solidaire permet à chacun l’accès à une alimentation digne et de qualité sans stigmatisation.

COMMENT CELA FONCTIONNE-t-il ?
Le Cabas solidaire accueille des clients «  solidaires » qui partagent cette innovation en choisissant de faire leurs courses au "Cabas solidaire" pour que leurs achats permettent de financer les achats des clients « bénéficiaires  ».

Cette DÉMARCHE D’HUMANITÉ ne coûte aux clients «  solidaires  » qu’ un simple déplacement : les produits sur place ne sont pas plus chers qu’ailleurs mais c’est tellement gratifiant de pouvoir tout au long de l’année aider son prochain en étant SOLIDAIRE.

À noter aussi que l’épicerie est tenue en priorité par des bénévoles, autre démarche de cette solidarité grandissante et bienfaisante.

Ainsi les clients bénéficiaires, selon leurs situations financières ne paient que 30, 50 ou 70% du montant de leurs achats. Leurs demandes sont étudiées soit par le Secours Catholique, soit par une des autres associations partenaires ou les services sociaux.

SOYONS SOLIDAIRES ! faisons nos courses 52 rue Ste-Catherine au "CABAS SOLIDAIRE", et donnons du sens à notre consommation pour le bien-être de tous.
Le Cabas Solidaire ne vivra pas sans nous tous.

Et faisons nôtre la devise du Secours Catholique :
« CHACUN CHEZ SOI, ne veut pas dire : CHACUN POUR SOI ! »

Le CABAS SOLIDAIRE
52 rue Ste-Catherine – 79000 NIORT

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h
Pour plus d’infos rendez-vous sur le site : www.soliniort.fr

Répondre à cet article