Accueil > Services, Mouvements, Solidarité, jeunes et adultes > Secours Catholique > Informations locales > "Révolution fraternelle, le cri des pauvres" avec Véronique FAYET

"Révolution fraternelle, le cri des pauvres" avec Véronique FAYET

Découvrez le livre de Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique - Caritas France :

"Révolution fraternelle, le cri des pauvres"

JPEG

Alors que les contestations sociales en France et les inégalités dans le monde se font de plus en plus vives, il est plus que temps d’agir solidairement !
Véronique Fayet* donne à entendre la voix des plus précaires et amène le citoyen à une véritable prise de conscience des causes de la pauvreté de nos jours, au niveau international et national. Elle abordera les principaux enjeux de transformation sociale aujourd’hui tels que la protection sociale, le système financier et bancaire, l’écologie et les migrations.
Véronique Fayet rappelle l’importance de l’entraide et de la rencontre avec les personnes en situation de pauvreté et déconstruit les préjugés qui les poursuivent. Elle dénonce l’absurdité et les failles de notre système actuel tout en proposant des solutions pour parvenir à monde plus juste et fraternel.

* Véronique FAYET a été Conseillère municipale puis de 1995 à 2014 adjointe au maire de Bordeaux, en charge des questions de solidarité et de lutte contre l’exclusion. Depuis 2014 elle est Présidente Nationale du Secours Catholique Caritas France. _

Répondre à cet article