Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Archives > Toutes les archives > Année 2016 > 01 - actualité > Septembrêche 2016 - Avec Marie, prends soin de toi, des autres et de la (...)

Septembrêche 2016 - Avec Marie, prends soin de toi, des autres et de la (...)

Avec Marie, prends soin de toi, des autres et de la terre

Cette année, Celles a animé un beau pèlerinage de trois jours avec comme prédicateur le père Effremo, monfortain.
Avec un bel accent italien, le recteur de Ponchâteau a rappelé le feu qui brûlait le père de Monfort il y a trois cents ans.

Des 70 pèlerins du premier jour, la foule a gonflé à plus de 500 personnes pour une messe qui a lié le dimanche les paroisses de St-Junien et St- Jean-Baptiste.
Dimanche matin, deux chemins de Vouillé et de Romans ont mis une cinquantaine de pèlerins en marche .

Les trois jours se sont terminé par les vêpres célébrés par les sœurs de Prailles.

Le P Jacques Bréchoire a conclu en soulignant l’inventivité du missionnaire breton qui parle aussi facilement aux militaires à Aix qu’aux enfants.

JR

Cliquer sur la première photo pour lancer le diaporama

Voir d’autres photos

et tout un reportage sur le site du Diocèse.