• Logo
  • Réouverture de l’église Saint-Liguaire

Sur proposition des services municipaux et en accord avec la paroisse, l’église Saint-Liguaire rouvre à compter du samedi 29 juin 2024.

Télécharger le communiqué

Celle-ci est fermée par arrêté municipal depuis le 5 janvier 2023. Des chutes de pierre et un affaissement de la voûte avaient entraîné cette fermeture. Une consolidation par un cintre permet, désormais, d’accéder à l’église.

Notons ici qu’une étude a également été réalisée pour établir un diagnostic précis de ce bâtiment municipal. Des travaux demeurent nécessaires à court et moyen terme. Ceux-ci seront programmés par la ville de Niort dès que possible.

À l’occasion de cette réouverture, un temps de prière est proposé dès ce samedi 29 juin 2024 à 9h, à l’occasion de la fête patronale de la paroisse. Une messe sera célébrée ce lundi 22 juillet 2024 à 18h30, en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine, patronne de cette église. À compter de septembre 2024, les messes dominicales y seront célébrées chaque 1er dimanche du mois à 10h30.

Les catholiques niortais remercient chaleureusement les services municipaux de la ville de Niort pour leur engagement concret à entretenir et sauvegarder le patrimoine cultuel dont nous avons tous hérité.