• Quelques éléments pour comprendre le nouveau logo du site Reflets d’Église

Nous sommes visage de Dieu, reflet de son Amour. Tel est le sens du logo qui reprend ainsi ce que veut signifier le nom du site « Reflets d’Église ».

Ces reflets sont pluriels. Ici trois visages similaires et différents apparaissent. Signe de la Trinité, ces visages sont aussi le rappel de l’œcuménisme vécu aux premières heures de ce site Web.

Ces trois visages évoquent aussi les trois visiteurs qui se manifestent devant Abraham aux chênes de Mambré (Gn 18). Ce site doit être un reflet du visage de Dieu auprès des internautes qui seront ainsi visités chez eux !

Vous noterez que deux couleurs se mêlent : le violet et le jaune. Il s’agit de passer des ténèbres à la lumière, mais surtout de s’unir à Dieu qui se révèle dans la gloire.
    En ce sens, la croix sur fond jaune est une préfiguration de ce temps où le Royaume advient, où l’on vit dès maintenant comme un plein jour.

Puissent ces pages Web nous conduire sur cette croix qui n’est pas l’instrument de torture, mais le signe de Celui qui accueille chacun les mains ouvertes.

P. Julien DUPONT

Retour sur le parcours historique du site

Le site Reflets d’Église a vu le jour le 31 mai 2004 après deux années de réflexion à la suite du synode de « Vers un nouveau visage d’église ».

A l’origine, c’est le Père Roland de la Villemarqué (prêtre à l’époque de la paroisse Notre-Dame) qui a émis le souhait de pouvoir créer un site chrétien qui aurait une quadruple vocation :

d’être interparoissial (regroupement des 5 paroisses du Sud-niortais), à savoir, paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Niort, paroisse Saint Jean-Baptiste en niortais, paroisse Saint Junien-en-Mellois, paroisse Saint-Louis-Marie-Grignion de Montfort et la paroisse Sainte Sabine en Niortais.
    d’être ouvert aux services et mouvements d’Église du territoire
    d’être œcuménique avec un espace dédié aux groupes et associations œcuméniques comme l’église protestante baptiste de Niort, l’église protestante unie du Pays niortais,
    de faciliter le travail en équipe

Aujourd’hui une équipe composée de Alain, Bernadette, Jean, Marie-Claire, Nathalie et Nicole.

C’est chose faite car aujourd’hui cette quadruple vocation perdure !

Le logo, aux couleurs de celui du diocèse a été créé avec l’aide de Pierre.