• Renouvellement des équipes le dimanche 27 novembre 2016

Des communautés nourries par un même pain

Dimanche 27 novembre, Mgr Pascal Wintzer sera là pour l’envoi des nouvelles équipes. Une communauté missionnaire, c’est un ensemble de personnes à la suite du Christ pour un monde meilleur. Aux activités visibles avec les trois pôles (charité, prière, annonce), s’ajoutent tous vos engagements personnels. Que ceux qui ont oeuvré trois ans ou six soient remerciés. Après avoir envoyé les apôtres en mission, Jésus les reçoit Mc6.30 « Ils lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné »
    Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » Oui, il y a un temps pour s’engager et un temps pour trouver du repos... et un temps pour repartir après.

Le premier repos qu’il propose est celui de la multiplication des pains. Voici les horaires des eucharisties du dimanche. Tout se retrouve en ce temps de la messe avec les offrandes que nous apportons et ce don de Dieu qu’est le pain de vie. Venez régulièrement à la table du Seigneur. Il ajoute un couvert pour vous.

Vatican II sur la liturgie
    Le Christ est toujours là , ...présent dans le sacrifice de la messe [20], et dans la personne du ministre, « le même offrant maintenant par le ministère des prêtres, qui s’offrit alors lui-même sur la croix » et, au plus haut degré, sous les espèces eucharistiques. Il est présent, par sa puissance, dans les sacrements au point que lorsque quelqu’un baptise, c’est le Christ lui-même qui baptise [21]. Il est là présent dans sa parole, car c’est lui qui parle tandis qu’on lit dans l’Église les Saintes Écritures. Enfin il est là présent lorsque l’Église prie et chante les psaumes, lui qui a promis : « Là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18, 20).

Pour ce semestre, nous gardons le rythme de l’année dernière avec des messes stables le dimanche et une messe paroissiale par mois. Attention au 11 septembre où nous nous retrouvons à Celles à 10h30 pour la messe avec un pique-nique et de nombreuses activités l’après midi. Faites connaître à vos voisins les horaires de la Toussaint et de Noël.

Achevons ensemble cette année de la miséricorde.

Père Jérôme de la Roulière