• PROFESSION DE FOI DES ENFANTS DES ECOLES PUBLIQUES

DANS L’EGLISE SAINT-GERMAIN DE MAGNE

En ce dimanche 10 juin 2018, la Communauté Chrétienne de Magné accueille 13 enfants qui vont faire leur Profession de Foi : Elie, Mathieu, Juliette, Coralie, Noah, Tiago, Adèle, Colline, Chloé, Caroline, Adam, Ninon, Louane, accompagnés de Marwin non baptisé.

Au début de la messe présidée par le Père Bernard Chataignier, accompagné de Bernard Lavaux, diacre, les enfants se sont avancés du fond de l’Eglise avec leur croix, leur écharpe, un cierge allumé distribués par les catéchistes jusqu’au choeur. Quant à Marwin, il emporte l’évangéliaire.

Les enfants avaient préparé avec leurs catéchistes, lors de leur retraite au Carmel, la prière pénitentielle, leur profession de foi, deux intentions de prière et une prière d’action de grâce et de merci.

Au moment de la Prière Universelle, la Communauté Chrétienne a demandé au Seigneur d’aider les 14 jeunes présents à approfondir leur foi par la lecture de l’Evangile, la prière, la participation à l’Eucharistie.

Elle a aussi prié pour les catéchistes qui donnent de leur temps pour faire connaître aux enfants et aux jeunes la vie de Jésus, ses messages d’amour et de paix et a demandé au Seigneur que les Communautés trouvent toujours des bonnes volontés pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Merci au Père Bernard, à Bernard Lavaux, aux catéchistes, aux parents, aux musiciens, aux membres des Communautés, aux enfants d’avoir vécu une messe vivante et recueillie.