Prière universelle pour le 8 novembre 2020

Mon âme a soif de toi, Seigneur, mon Dieu.
De nouveau, nous ne pouvons plus nous réunir pour célébrer ensemble l’eucharistie, nous ne pouvons plus nous réunir pour lire la Bible, pour échanger sur les Évangiles, pour les séances de KT avec les enfants.
Pour tous les membres de l’Église qui vont faire en sorte que chacun trouve le moyen de nourrir sa foi ; pour que personne ne se sente privé de ta Parole ; Seigneur, nous te prions !

Réconfortez-vous les uns les autres.
En ces temps où il ne nous est pas possible de rendre visite à nos proches, où nos aînés, plus fragiles et socialement plus isolés risquent de perdre toute joie de vivre et sombrer dans la tristesse, prenons le temps de garder le contact par un appel téléphonique, une lettre, un dessin...
Pour que nous soyons témoin d’espérance pour nos frères et sœurs dans la difficulté, pour que chacun puisse voir la lumière de ton visage, Seigneur, nous te prions !

Refrain

La Sagesse […] se laisse trouver par ceux qui la cherche...
Depuis quelques jours, nous vivons à l’heure des élections américaines. Avant cela, nous avons subi les attentats de Conflans Ste Honorine, de Nice... Nous avons pu constater que les relations internationales sont tendues... que le jour d’après ressemble comme deux gouttes d’eau au jour d’avant...
Pour que notre société soit toujours plus équitable et plus juste... pour que ceux qui exercent des responsabilités politiques ou économiques aient le souci de tout être humain, Seigneur, nous te prions !

Refrain

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure...
Nous ne connaissons ni le jour ni l’heure où nous serons appelés à rencontrer face à face notre Seigneur mais aujourd’hui, Il nous dit que nous devons nous préparer tout au long de notre vie terrestre afin qu’il puisse nous reconnaître au moment où nous frapperons à la porte du Royaume.
Pour les moniales et les moines dont la vie contemplative est une attente assidue de Jésus, pour notre prêtre qui nous accompagne sur notre chemin de Foi, pour que nous sachions toujours garder notre lampe allumée, Seigneur, nous te prions !

Refrain

Répondre à cet article