Prière universelle pour le 29 mars 2020

« Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez... » (Ez 37, 12-14)

Seigneur, tu as manifesté à ton peuple que tu es leur Dieu, le Dieu de l’amour, le Dieu de la vie. Aide ton Eglise à témoigner de ton amour, toi le Dieu de vie, durant cette crise sanitaire. Fais souffler l’Esprit pour que nous soyons inventifs et que nous trouvions de nombreuses solutions pour garder le contact avec tous nos frères, croyants ou non. Prions. R.

« Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! » (Ps 129, 7bc)
Nous sommes tous appelés au respect des consignes de prudence et d’hygiène pour freiner la propagation du virus. Pourtant, encore beaucoup de personnes ont du mal à respecter ces règles. Seigneur, ouvre l’oreille, l’esprit de ton peuple au cri alarmant de toute l’Humanité, rends nous tous dociles aux recommandations des pouvoirs publics. Prions R.

« L’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous » (Rm 8, 8-11)
Seigneur, St Paul nous fait nous rappeler que l’Esprit du Christ Ressuscité est en nous aujourd’hui. Que cet Esprit maintienne disponibles et énergiques tous les soignants et tous les chercheurs scientifiques qui luttent pour la survie de leurs frères et sœurs, durant ce temps de pandémie ! Prions. R.

« Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 1-45)
Nous vivons des temps difficiles au cours desquelles de nombreuses personnes, et en particuliers beaucoup de nos aînés, meurent sans pouvoir être entourés de l’amour de leurs proches, sans que les familles puissent leur dire au revoir. Seigneur, fais entendre ta parole de consolation aux familles en deuil à cause du coronavirus, que chacun chacune s’appuie sur ta parole pour faire face à l’épidémie de la peur. Prions. R.

Répondre à cet article