• PRIERE UNIVERSELLE DU 19 AVRIL 2020

Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun.
    C’est ainsi que les premières communautés chrétiennes vivaient... C’est bien loin de ce que nous vivons en ce temps de confinement.
    Père de miséricorde, ton peuple a faim de relations. Pour que nous puissions nous retrouver ensemble pour te prier, pour que nous puissions entendre tous ensemble ta Parole, pour que nous puissions partager l’Eucharistie dans nos églises, nous te prions.

R./ Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous.

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour !
    Malgré le fait que nous ne puissions nous rassembler, partout dans le monde, ton Église a à cœur de mettre en œuvre des moyens de communication pour rejoindre tous les baptisés et partager avec chacun Ta Parole.
    Père de Miséricorde, en ce jour de clôture de l’octave de Pâques, regarde ton Église. Pour qu’elle annonce Ton Amour jusqu’aux extrémités de la Terre, nous te prions.

votre foi […] a bien plus de prix que l’or
    Depuis l’apparition de ce nouveau virus, nous voyons bien que parfois l’économie a eu plus de prix que la vie humaine, que la richesse financière a supplanté dans certains cas la richesse de Ta création.
    Père de miséricorde, vois le mal qui sévit sur cette Terre... Vois aussi, en ce temps de crise, tous les beaux gestes d’amour et de charité dont Ton peuple est capable. Pour que les responsables politiques et humanitaires bâtissent un monde plus fraternel, pour que nous les y aidions, nous te prions.

« Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
    Des personnes se sont mises en route et attendent de pouvoir recevoir le sacrement du baptême, de l’Eucharistie, de la confirmation ou du mariage.
    Père de miséricorde, révèle Ta joie à tous les baptisés, à tous ceux qui te cherchent et à tous ceux qui vivent de Ta parole. Pour qu’avec notre prêtre, notre diacre, nous soyons tous artisans du Royaume, nous te prions.