Prière Universelle pour le 10 mai 2020

« Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle... »
Il y a 75 ans, l’Europe sortait de la guerre. Des millions de personnes étaient dans la peine. Les pays étaient à reconstruire. Si ce dernier conflit avait été le plus meurtrier, bien d’autres l’avaient précédés. Cela ne devait plus se reproduire... Les nations s’unirent et oeuvrèrent ensemble à la reconstruction... les vainqueurs firent preuve de miséricorde envers les vaincus... on apprit à mieux se connaître ... les ennemis d’autrefois devinrent amis... L’Union Européenne voyait le jour...
Aujourd’hui, au travers de la crise que nous traversons, nous percevons bien que cette Union reste fragile et que la tendance au repli sur soi est forte.
Prions pour les responsables politiques et économiques, pour tous ceux qui chaque jour, oeuvrent pour la paix, pour le rapprochement des peuples et pour une société plus juste ...
Fais de nous tous, Seigneur, des pierres vivantes utiles aux bâtisseurs du Monde de demain.

« Que ton amour, Seigneur, soit sur nous, comme notre espoir est en toi ! »
Des hommes et des femmes se sentent seuls, ils sont en prison, ils sont malades, ils sont âgés et ne peuvent recevoir le soutien habituel de leur famille, de leurs amis.
Prions pour que nos communautés chrétiennes inventent des moyens de les rejoindre afin de leur redonner espoir, courage et confiance.
Fais de nous Seigneur, des pierres vivantes, témoins de l’amour et de la joie que le Christ nous apporte.

« Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie …
Ce printemps, des jeunes attendent de recevoir un sacrement (baptême, Eucharistie ou encore confirmation). Des adultes continuent de se préparer pour le sacrement du mariage.
Chaque jour, dans le monde, des personnes se mettent en route sur les pas du Christ... d’autres, déjà en chemin, cherchent à consolider leur Foi...
Prions pour tous les baptisés, pour tous ceux qui approfondissent leur connaissance de la Parole de Dieu, pour l’ensemble du peuple de Dieu...
Prions pour les prêtres, les diacres, les laïcs qui les accompagnent.
Fais de nous tous, Seigneur, des pierres vivantes promptes à leur montrer le Christ, Chemin, Vérité et Vie.

Personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
Le week end dernier, nous avons prié pour les vocations.
Prions aujourd’hui pour demander la Foi pour l’ensemble de nos frères.
Certains se disent non croyants mais pourtant, sans s’en rendre compte, ils ont déjà une attitude, des actes, des pensées conformes à tes commandements.
Prions pour tous ceux qui sont loin de Toi, pour que Ta Parole les rejoigne et qu’ils osent emprunter le chemin qui mène à Toi.
Prions aussi pour chacun de nous qui, en sa qualité de baptisé est appelé à témoigner...
Fais de nous tous, Seigneur, des pierres vivantes, témoins fidèles à l’Évangile de ton Fils.

Répondre à cet article