• NOTRE PAROISSE : SAINT JUNIEN EN MELLOIS

Curé : Jacques BRECHOIRE, résidant à Melle 12 rue Saint-Pierre 79500 Melle Tél : 05.49.27.00.96 Fax : 05.49.29.17.89

Prêtres Coopérateurs :
    Gérard BARON (Sauzéen et Lezéen) Tél 05 49 07 61 12

Prêtres auxiliaires : Jean LAIDIN (Lezay) Tony Mitchell (Brioux) Robert NEAU (Chef Boutonne)

MONASTÈRE DES BÉNÉDICTINES DE PIÉ FOULARD
    - Mère Marie, prieure Prailles 05 49 32 69 81

décembre 2017 : Trois ans après la fondation des paroisses, le temps est venu de renouveler les équipes pastorales dans tout le Diocèse. Voici pour notre paroisse les membres de l’Équipe Pastorales :
    Jacques Bréchoire, Gabriele Arcangelo Biagioni, Paul Dupuis, Hélène Guiochon, Marinette Juin, Joëlle Sillon, Maryline Talon, François Charruyer.

La mission de l’équipe pastorale est de permettre à l’ensemble de la communauté chrétienne – dont ils sont bien sûr les membres – de répondre à sa vocation qui est de vivre et de témoigner de l’Evangile.

Avec le curé et autour de lui, l’équipe pastorale assume l’exercice de la charge pastorale. Elle doit développer une double attention d’écoute du Seigneur et de l’ensemble de la paroisse, en particulier de l’instance qui s’efforce de la refléter au mieux : le Conseil pastoral paroissial. Même si les décisions sont élaborées en commun, elles sont prises par le curé. L’élaboration commune doit permettre qu’elles le soient en symbiose avec la communauté.
    L’équipe met alors « en musique » le projet paroissial ainsi que les axes privilégiés et en rend compte au conseil pastoral