Accueil > Formation, Culture et Foi, Œcuménisme, Inter-religieux > Œcuménisme > archives > Archives œcuméniques > Pendant la semaine de l’unité des chrétiens 2011 à Beauvoir-sur-Niort

Pendant la semaine de l’unité des chrétiens 2011 à Beauvoir-sur-Niort

Depuis plusieurs années la communauté chrétienne de Beauvoir sur Niort et la communauté protestante invitent à une veillée de prière à l’occasion de la semaine de l’unité des chrétiens.

Ce jeudi 20 janvier 2011 les participants étaient accueillis par une table sur laquelle étaient disposés le livre de la Parole, un pain, une bougie pour symboliser le thème de « la Parole », « le Pain du partage » et « la Lumière ». Le père Rémi Roullier, responsable du secteur pastoral Frontenay Rohan Rohan/Beauvoir à salué les participants et le pasteur Serge Wüthrich de Niort l’a remercié de son accueil.
C’est avec une certaine émotion qu’il a évoqué les différentes rencontres de prière à l’occasion de la semaine de l’unité à Niort et à Melle. La cinquantaine de personnes présentes avec les pères Gérard Toru et Fabien Zlatev du secteur Marais et Mignon (Coulon/Mauzé sur le Mignon), le père Jean-Marie Loiseau de Prahecq/Fors se sont regroupées en arc de cercle à la croisée du transept autour de la table.
Les lectures et interventions ont été assurées par les prêtres, le pasteur et des laïques des deux confessions. Les trois secteurs pastoraux du sud-niortais étaient représentés.

A la suite de la veillée l’assistance a été invitée au verre de l’amitié et au partage de la brioche des rois dans une salle attenante chauffée.

François Robillard.

Les photos : FR.
La table avec le pain, la Parole et la lumière.
Les participants en arc de cercle à la croisée du transept.