• Nous étions une trentaine de personnes en ce lundi de Pentecôte à pèleriner sur les chemins ensoleillés et fleuris qui mènent de Vouillé à Celles sur Belle.
    Après les laudes dites dans l’église de Vouillé à 09h30 ce matin, environ 25 pèlerins se sont élancés à pied vers Mougon... un peu plus de 7 km, avec des pauses pour découvrir l’Esprit Saint.
    Pendant ce temps, d’autres, moins courageux mais pas moins vaillants et assoiffés d’approfondir leurs connaissances, se sont réunis dans la salle paroissiale de Vouillé. Pour eux aussi découvrir l’Esprit Saint dans la Bible.
    Vers 12h30, nous nous sommes tous retrouvés dans le parc de Mougon. Apéritif, pique-nique partagé, jeux de ballon pour certains, petite sieste bien méritée pour d’autres, bonne humeur pour tous étaient au rendez-vous sous un grand arbre ombrageux et une petite brise rafraichissante.
    Un peu avant 14h00, sous un soleil bien chaud, les pèlerins à pied sont repartis pour parcourir les 7 km les séparant de l’abbatiale de Celles.
    Pendant ce temps, les pèlerins "non marcheurs", transportaient matériel et goûter jusqu’au presbytère de Celles qui nous accueillaient pour une nouveau temps de formation sur l’oeuvre de l’Esprit dans nos vies.
    Vers 16h30, tout le monde a pris place dans l’abbatiale pour une messe présidée par le Père Patrick Barré. C’était l’occasion de prier Notre Dame de Celles en ce jour où nous fêtions la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église. Puis, avant de nous quitter nous avons partagé un goûter dans les jardins du presbytère.
    Un grand merci à toutes celles (Maïté, Sophie et Karine) qui ont préparé, qui ont animé, qui ont fait de cette journée une journée de rassemblement fraternel pour notre paroisse. Un grand merci également pour l’accueil reçu par la communauté de Celle sur Belle et en particulier M. et Mme PASCUALI.
    Nadine SAVARIT