Pèlerinages

Le pèlerinage est une manière de vivre sa foi et d’aller rencontrer le Christ grâce des lieux spirituels. À l’image de Jésus venu en pèlerinage sur la Terre, les chrétiens vivent depuis les premiers siècles des pèlerinages vers les hauts lieux de la religion chrétienne : Jérusamel, Rome, Compostelle, des sanctuaires mariaux. Seuls, à plusieurs, à tout âge le pèlerinage est un moyen pour nous tous de faire route vers Dieu.

Le pèlerin a toujours un but, même si parfois il n’en est pas explicitement conscient. Et ce but n’est autre que la rencontre avec Dieu à travers le Christ, en qui toutes nos aspirations trouvent un réponse

Benoit XVI

Le service diocésain des pèlerinages

Le service des pèlerinages organise chaque année des une multitude de proposions : pèlerinage des malades, pélé des pères et mère de famille, chemin de saint-Martin, etc, que ce soit dans dans le diocèse, en France (Lourdes) et même à l’étranger (terre sainte, Grèce).

Le service diocésaon est également disponible pour soutenir des initiatives locales en paroisse ou de la part de mouvements chrétiens.

Contacter le secrétariat

> à la Maison Saint Hilaire