Accueil > Spiritualité Prière > Pèlerinages > Pèlerinages dans le diocèse > Sainte-Macrine > Pèlerinage à Ste Macrine de Magné 2017

Pèlerinage à Ste Macrine de Magné 2017

Pèlerinage à Ste Macrine de Magné

DIMANCHE 9 JUILLET 2017

40ème anniversaire

Il y a 40 ans cette année, le 30 juin 1977, la création du "Comité de Sauvegarde du Patrimoine Régional de Sainte Macrine de Magné" est publiée au Journal Officiel.

Cette création est l’oeuvre de Maraichins et de Niortais tenaces, désolés de voir la chapelle se dégrader au fil des années et peinés de constater le désintérêt des prêtres desservant la Paroisse de Magné pour célébrer les offices le jour du Pèlerinage.

A la demande de Mgr Rozier, Evêque de Poitiers, le 6 juillet 1977, le Père Robert Dupuy, professeur à Niort, assure la célébration de la messe.

Le pèlerinage ancestral à la Sainte Patronne du Marais est reparti !

En ce 40ème anniversaire, les pèlerins sont attendus nombreux le dimanche 9 juillet 2017 à la Chapelle Sainte Macrine, pour le pèlerinage 2017, dont voici le programme :

• 11 h 00 : Messe
  • 15 h 15 : temps de prière à la Fontaine avec procession vers la chapelle et chapelet.
  • 16 h 30 : Chant des Vêpres de la fête de la Sainte

Historique de la chapelle et du pèlerinage Chapelle de la Patronne du Marais

1 Message

• Pèlerinage à Ste Macrine de Magné 5 juillet 2017 13:16, par A Favreau

A propos du document sur la chapelle : Quelques modifications devraient être apportées à ce texte, après le travail de recherche réalisé ces dernières années à partir des documents déposés aux archives départementales...On va se mettre au travail pour les corrections !