• Logo
  • Dimanche 13 JUILLET 2014


    C’est sous la pluie, presque sans interruption, que les Pèlerins se sont retrouvés pour prier ensemble cette année.

    Cette pluie est probablement la raison pour laquelle seulement environ 200 personnes assistaient à la messe célébrée par le Père François Pongo, Responsable du Secteur « Les portes du marais » et le Père Jean-Luc Voillot qui commençait ses vacances parmi nous. Malgré son départ à Châtellerault, il a gardé un réel attachement à notre rencontre annuelle ! Bernard Lavaux, diacre. assistait les deux prêtres.

    Une dizaine de chanteurs, membres du Chœur Diocésain de Niort, étaient venus, comme l’an dernier, nous aider à prier en chantant. Monsieur Carrio de Coulon accompagnait en musique cette célébration.

    Parmi les Pèlerins, nous avions la joie de compter des habitants de Weitnau, ville jumelée depuis de nombreuses années à Magné.

    Au début de la journée, nous avons évoqué le décès de Mme Gilberte Granger, pionnière du Comité, décédée cette année.

    Le verre de l’amitié et le pique-nique, en raison de la pluie, se sont déroulés dans la Chapelle. Nous étions, évidemment, moins nombreux que les années passées.

    Après le repas, départ vers la Fontaine, la pluie s’étant un peu calmée. Elle a vite repris, au cours de la prière sur place, ce qui nous a obligé à rentrer pour dire le chapelet à la chapelle, chantant quelques cantiques à Ste Macrine, sur le chemin du retour en regardant où nous mettions les pieds, à cause des flaques d’eau !

    Après le chapelet, dit à la chapelle, nous avons chanté les Vêpres. Là encore, moins de participants que les années précédentes… à cause de la pluie sans aucun doute !

    Malgré la pluie, vraiment trop présente, cette journée, autour de Sainte Macrine, a réuni cette année encore, dans la prière et la joie d’être ensemble, des Chrétiens du Marais, du Niortais… et d’ailleurs.