Nouvelle Paroisse ? Une option est retenue.

Nouvelle Paroisse ?
Une option est retenue pour Niort !

Elle sera créée officiellement en juin 2014 si le Conseil presbytéral donne son accord en novembre prochain. [2].

Son nom sera Saint Pierre et Saint Paul de Niort, le nom même de la Cathédrale de Poitiers, première église de notre diocèse.

Une image du IIe siècle des deux apôtres face à face, couronnés par la main de Dieu, serait retenue comme logo.

Cette nouvelle paroisse composée de douze communautés locales se dessine ici sous vos yeux. La carte ci-dessous vous en donne les contours exacts.

La "Commission paroisse" va être élargie pour travailler jusqu’en avril 2014 date à laquelle les conclusions de son ouvrage seront remises à Mgr Wintzer.

Dans nos chroniques régulières, nous vous rendrons compte de l’avancée de nos travaux en commission.

Réagissez !

- Ecrivez-nous.
- Ecrivez à vos communautés locales.

A. S

[1Selon le calendrier général du diocèse de Poitiers

[2Selon le calendrier général du diocèse de Poitiers

• Nouvelle Paroisse ? Une option est retenue. 15 octobre 2013 18:31, par Ph. B.

Bonjour, J’ai bien noté l’option retenue. Pourrait-on avoir la composition de la commission paroisse ? Quels sont les critères pour son élargissement ? Quelles bases de travail ? Voilà quelques unes de mes interrogations auxquelles je vous remercie de bien vouloir me répondre.

• Nouvelle Paroisse ? Une option est retenue. 16 octobre 2013 09:39, par B.J.

Je formule deux suggestions : la première, désigner les églises de Souché, Magné, Bessines par leur nom de saint. La deuxième, remplacer le nom de "secteur" par "communauté", ou par "communauté catholique de ..."

Pa ailleurs, je trouve très beau le nom de la nouvelle paroisse, mais ce nom existe déjà sur le diocèse et il aurait été souhaitable d’apporter de la nouveauté en donnant un autre nom.

Merci de votre attention