• NIORT, BESSINES et MAGNE, ce 1er novembre 2021

Chers paroissiens, Chers amis,

Avec cette solennité de la Toussaint, le mois de novembre s’ouvre dans la paix. Avec l’appel du Christ à la sainteté, nous réentendons qu’il nous faut chercher et « savourer » les réalités d’en-haut, tel que nous y invite Saint Bernard dans l’office des lectures de ce jour. Au menu de ce mois, nous vous proposons donc :

-  De découvrir la nouvelle traduction du missel romain. À compter du 28 novembre, nous allons habiter les mots de la messe avec quelques changements. Déjà, familiarisons-nous avec ces changements grâce à ce simple outil paroissial. Et, sachez qu’une formation est proposée le mardi 9 novembre de 20h30 à 22h30 dans l’amphithéâtre du lycée Saint-André (14 rue de Souché à Niort).

Une nouvelle traduction du missel romain

Voir aussi :

-  D’entrer par la prière d’une neuvaine, du 11 au 19 novembre. Proposée pour les jeunes de la communauté du Chemin neuf, elle nous permettra de prier pour les victimes de violences sexuelles mais aussi de demander la grâce, en paroisse, de nous engager concrètement pour être d’authentiques témoins du Christ-Jésus.

Neuvaine de prière de la paroisse pour les victimes de violences sexuelles

-  De prendre le temps de vivre la consultation du synode romain. Si vous n’avez pas la disponibilité pour répondre aux questions du pape François actuellement, prenez le temps de fixer une rencontre avant Pâques ! La consultation peut se vivre individuellement, mais aussi – et surtout – à plusieurs : équipes locales d’animations, groupes particuliers, amis, etc.
    Cette neuvaine sera priée à l’église St Jean Baptiste de Niort, à 18 h., chaque soir, du jeudi 11 novembre au vendredi 19 novembre.

Consultation du synode romain

Ensemble, entrons donc dans ces derniers moments de l’année liturgique avec un désir ardent : celui de nous laisser saisir par Dieu, chaque jour. « C’est le Dieu du Ciel lui-même qui nous fera réussir. Nous, ses serviteurs, nous allons nous mettre à reconstruire » (Ne 2, 20).

En communion,

P. Julien DUPONT, curé de la paroisse,
    avec l’ensemble de l’équipe pastorale

Sylvie BERTHOUIN Laurence FRÉMONT Marie-Chantal GIRARDIN
    Françoise MAUPETIT Roger PACREAU Isabelle de SAINTE FOY P. Etienne TOLNO

Trois documents sont joints à ce courrier : neuvaine de prière paroissiale, consultation synode romain, une nouvelle traduction du missel romain.