Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Quelques textes... > Le mot du Père sur l’Évangile du jour > archives 2018 > mars > N’ayons pas peur de regarder la croix de Jésus ! - 11 mars 2018

N’ayons pas peur de regarder la croix de Jésus ! - 11 mars 2018

Cet évangile ne raconte pas un épisode de la vie de Jésus. Il s’agit d’une méditation sur les épreuves et le salut.

« De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert » Jésus fait allusion à l’épisode du serpent de bronze très connu des juifs et moins de nous. Dans le désert du Sinaï, pendant l’exode à la suite de Moïse, les Hébreux sont assaillis par des serpents venimeux. Moïse intercède auprès de Dieu pour son peuple et le Seigneur lui dit : « Fais faire un serpent et fixe-le à une hampe : quiconque aura été mordu et le regardera aura la vie sauve. » (Nb 21, 8.) Le Seigneur se sert d’anciens rites connus des Hébreux pour se révéler comme un Dieu qui guérit du mal.

Ainsi, tout homme qui regarde la croix avec foi est sauvé. « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. » La plus belle preuve d’amour de Dieu, ce ne sont pas les miracles mais la croix. Nous ne devons pas regarder la croix comme un instrument de supplice car la croix est un signe d’amour.

Soyons fiers de ce signe de croix que nous faisons chaque jour.

Père Jérôme