• Messes de la Compassion pour ceux qui souffrent en l’honneur de l’Esprit Saint à l’église St Vincent-de-Paul de Niort

Les jeudis
    20 septembre 2018 à 9h30
    11 octobre 2018 à 9h30

Les vendredis
    16 novembre à 2018 à (attention au changement de date)
    14 décembre 2018 à 7h00 (attention au changement de date)

Cette messe en l’honneur du Saint-Esprit est offerte
    à toutes vos intentions déposées dans la corbeille.

Confessions possibles à partir de 9h

Possibilité de recevoir le Sacrement des malades
    (prévenir quelques jours avant).

Pourquoi cette messe ?
    Sainte Mariam de Jésus Crucifié, fondatrice du Carmel de Bethléem, avait
    une dévotion extraordinaire au Saint Esprit. Mariam appelait le Saint Esprit en tous lieux et en toutes circonstances, elle l’appelait de tout son coeur. Dès qu’il y avait une décision à prendre, une initiative, un choix à faire, dès qu’il y avait un problème à régler, elle invoquait le Saint Esprit.
    Un jour, elle reçoit du Seigneur Jésus, une demande très précise qui vaut pour toute l’Eglise :" Je désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une messe en l’honneur du Saint Esprit. Quiconque la dira ou l’entendra sera honoré par le Saint Esprit Lui-même. Il aura la lumière, il aura la paix. Il guérira les malades, il réveillera ceux qui dorment".
    A vous qui êtes éprouvés, à vous qui avez un discernement à faire, à vous qui désirez vous laisser conduire par l’Esprit Saint, dans un souci de compassion, nous souhaitons vous offrir ce qu’il y a de meilleur, l’Esprit Saint Lui-même.
    Eglise St Vincent de Paul
    80 rue Champommier