Message du Père Michel - Les Rameaux - 5 avril 2020

Tous les jours après chaque messe le pape François récite la prière de saint Alphonse-Marie de Liguori pour tous ceux qui ne peuvent pas communier. Il est possible à chacun de la dire pour vivre une communion spirituelle, je vous la partage :

Prière de S. Alphonse de Liguori

Mon Jésus,
Je crois que tu es réellement présent dans le Très Saint Sacrement de l’autel.
Je t’aime plus que tout
et je te désire dans mon âme.
Puisque je ne peux pas te recevoir sacramentellement maintenant,
viens au moins spirituellement dans mon cœur.
Et comme tu es déjà venu,
je t’embrasse et je m’unis tout entier à toi.
Ne permets pas que je sois jamais séparé de toi.
 [2]

Pendant cette semaine sainte qui commence vous êtes invités à vous unir aux différents offices qui seront célébrés.

Sachez que de mon côté je célébrerai aux horaires que nous avions prévus (les dimanches je ne célébrerai qu’une messe à 11h15).

Vous pouvez vous unir par la prière et la pensée à chacune de ces célébrations. Pour ma part je prierai pour chacun de vous.

A bientôt.

P. Michel

Notes

[1Alphonse Marie de Liguori (Naples, 27 septembre 1696 - Nocera de’ Pagani, 1 août 1787) est un prélat, fondateur de la congrégation du Très Saint Rédempteur, reconnu saint et docteur de l’Église par l’Église catholique.

[2Alphonse Marie de Liguori (Naples, 27 septembre 1696 - Nocera de’ Pagani, 1 août 1787) est un prélat, fondateur de la congrégation du Très Saint Rédempteur, reconnu saint et docteur de l’Église par l’Église catholique.