• MARCHE PASCALE SAMEDI 16 avril 2022

Accueil dès 14h00 à l’église Notre Dame d’Échiré
    Départ de la marche à 14h20-14h30
    Arrivée vers 17h30 à l’église Notre Dame d’Échiré

JÉSUS DIT « JE SUIS LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE »

Ensemble nous allons suivre le chemin qui mène vers Pâques, vers la vie.
    La marche Pascale est proposée à tous, familles, jeunes, enfants, et toutes personnes aimant marcher, c’est une belle occasion de vivre ensemble plusieurs étapes de la Vigile Pascale dans l’écoute de la parole, dans le partage, puiser l’eau à la fontaine, et pour nous guider vers la lumière, allumer une lanterne à l’étape du feu.

En route ! direction vers l’aire de détente,
    passage des tourniquets et nous voici sur le chemin en marche avec Jésus.

À chaque étape, nous écouterons la parole du Christ, les enfants une histoire et ils
    pourront participer à une chasse au trésor.

- 1ère étape : la Parole, elle remplit nos cœurs de joie, elle est lumière pour notre route, elle nous invite à marcher à la suite de jésus, soyons attentifs et écoutons sa parole.
    Les enfants chercheront les indices pour trouver le trésor à la fin de la marche.

- 2ème étape : L’eau, symbole de la vie, nous la puiserons dans le lavoir du Moulin Neuf, cette eau sera bénite lors de la veillée Pascale, elle servira pour les baptêmes célébrés dans l’année.

- 3ème étape : Le partage, chacun apporte un goûter et comme Jésus nous l’a enseigné, nous pourrons le partager avec tous les marcheurs.

La chasse aux indices pour trouver le trésor continue pour les enfants

- 4ème étape : Le feu, Jésus lumière du monde, éclaire notre route tous les jours, pour cela nous allumerons un fagot de branchages et nous transporterons cette flamme avec une lampe jusqu’à l’église pour allumer le cierge Pascal lors de la veillée à 20h00 à Echiré .

Arrivée à l’église pour une dernière prière et les enfants pourront découvrir où se cache le trésor après avoir récolté tous les indices.

Prévoir des chaussures de marche, les chemins sont praticables (sauf grosses pluies avant) , prévoir aussi quelques gilets jaunes, pour signaler notre présence aux automobilistes lors de nos traversées de routes. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents

< quote>Paroisse ST Louis-Marie Grignion de Montfort en Niortais
    30, rue du presbytère Echiré tel : 05 49 25 70 40
    Saintlouismariegrigniondemontfort@poitiers-catholique.fr