Dimanche 20 mars 2022, journée mémorielle pour les victimes de délits et de crimes pédocriminels

" Lors de l’assemblée de mars 2021, et confirmé lors de celle de novembre 2021, les évêques de France ont décidé d’une journée annuelle de mémoire pour les personnes victimes de délits et de crimes de pédocriminalité dans l’Église catholique. Cette journée sera ordinairement le vendredi de la 3ème semaine de carême, cette année, ce sera le 3ème dimanche de carême, le 20 mars prochain.
    Il convient que, dans chaque assemblée liturgique de ce dimanche, et ce dès les célébrations du samedi 19, ceci soit présent et exprimé.
    Chaque paroisse, chaque communauté locale, chaque lieu de prière du diocèse saura trouver les manières pour le signifier et y donner forme."

Mgr Pascal Wintzer
    Archevêque de Poitiers