Les Prières universelles

Intentions de prière universelle, messe du 22 11 2020 au Carmel (confinement)

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères c’est à moi que vous l’avez fait ».
En ces temps de confinement, soyons encore plus attentifs aux personnes isolées, aux malades, aux familles endeuillées.
Nous te prions Seigneur pour que chacun de nous réveille en lui les trésors d’humanité qui sommeillent en son cœur.

Cette période difficile que nous traversons fait apparaître les fragilités et les clivages de nos sociétés modernes.
Prions le Seigneur pour qu’il inspire à nos dirigeants les décisions les plus à même d’assurer l’avenir et de maintenir l’unité et la cohésion des populations afin que chacun y trouve sa juste place en ayant le souci d’un respect mutuel.

Outre la Covid, notre planète est toujours secouée par les conflits armés comme en Éthiopie, en Arménie, au Moyen -Orient.
La paix semble voler en éclats dans un monde fragilisé par des décisions politiques et financières indifférentes à l’avenir de la terre et des humains.
Seigneur nous te prions pour que chacun d’entre nous, par son engagement, soit un facteur de paix.

Malgré le confinement, nos églises restent ouvertes et accueillantes. N’ayons pas peur d’y entrer pour y déposer nos fardeaux et nous ressourcer auprès de Celui qui peut consoler les victimes de toutes les barbaries.
Seigneur nous te prions pour les chrétiens persécutés, les victimes des attentats. Éloigne de nos cœurs toute haine et donne-nous le courage d’affirmer sans crainte notre identité de chrétien.

Prions pour les sœurs du Carmel qui nous accueillent dans leur chapelle et aident ainsi à faire entrer l’Eucharistie dans nos foyers et à maintenir ces liens communautaires qui nous manquent tant.

Prière universelle du 15 novembre 2020

33ème dimanche

Ô Dieu d’amour, nous te confions les moines et moniales que nous connaissons,
et en ce jour, nos sœurs du Carmel, de Ste Marie, du Sacré Cœur, et de Prailles.
Que la force de leurs prières nous porte, nous inspire et nous soutienne dans notre cœur à cœur avec toi.

Avec Saint Martin que nous avons fêté cette semaine, et en cette journée mondiale des pauvres,
réveille en nous la charité Ô Dieu d’amour.
Montre-nous comment, à la mesure de nos possibilités, nous pouvons agir auprès des plus nécessiteux.

Nous te rendons grâce, Ô Dieu d’amour, pour tous les moyens techniques et humains déployés au service de notre foi.
Ils nous permettent de vivre différemment notre chrétienté, tout en y trouvant des occasions nouvelles de l’enrichir.
Que Marie, notre Mère nous accompagne tout au long de ce cheminement.

Nous te rendons grâce, Ô Dieu d’amour, pour tous les talents que tu nous as confiés.
Que nous sachions les déceler et les utiliser au service de la société, par notre travail et notre générosité,
et au service de l’Eglise, par notre fidélité et notre foi en Toi.