Accueil > Accueil - A la Une du site > Info une > Les Carmélites de Bessines nous donnent des nouvelles

Les Carmélites de Bessines nous donnent des nouvelles

Carmel du Mystère Pascal Le 8 décembre 2020
Bessines

Chers frères et sœurs, chers parents, chers amis,
Alors que vient de s’ouvrir la nouvelle année liturgique et que nous nous préparons à fêter la venue du Sauveur en notre humanité, nous vous adressons cette dernière circulaire de « fin d’année » !

Comme vous le savez, après des mois de réflexions et de prières, vu notre nombre , notre moyenne d’âge et divers soucis de santé, nous avons choisi librement la fermeture de notre carmel. Le plus difficile étant de consentir à la séparation, même si plusieurs sœurs se retrouveront dans un même lieu. Nous avons été aidées et accompagnées sur ce chemin de dépouillement par notre évêque, nos présidentes fédérales, des prêtres et des frères , nos sœurs d’Angers et de Flavignerot.
Déjà, des sœurs ont rejoint un nouveau lieu de vie dont vous trouverez dans le document ci-dessous, les adresses. En 2006, lors de la décision de notre transfert et de la construction à Bessines, nous chantions :

«  La première en chemin, Marie tu nous entraines à risquer notre « oui » aux imprévus de Dieu.
Et voici qu’est semé en l’argile incertaine de notre humanité,
Jésus Christ, Fils de Dieu.
Marche avec nous, Marie,
sur nos chemins de foi, ils sont chemins vers Dieu.

Aujourd’hui, nous pouvons reprendre ce même chant. Oui, Marie nous accompagne sur nos chemins de vie. Chacune va poursuivre sa vie de carmélite avec parfois des modalités bien différentes mais avec la même fidélité et confiance. Soyez assurés de notre fidélité dans la prière et l’amitié, et nous nous confions à votre prière et amitié.

Dèjà 5 sœurs (Agnès Thérèse, Marie Gabrielle, Anne Marie, Marie Hélène, Corinne Marie) sont parties et nous devrions quitter notre monastère après Pâques. Le projet qui se dessine devrait faire de notre monastère un nouveau lieu de vie pour des frères et sœurs.

Il est prévu une messe d’action de grâce le lundi de Pâques, 5 avril 2021, dans la mesure du possible ! En raison de ce que nous venons de vivre en 2020, il est bien de rester prudentes dans les annonces !

Chacune de nous souhaite à chacun, chacune, une très belle fête de Noël dans la paix et l’espérance et une fructueuse année 2021, dans la confiance que toujours le Seigneur nous accompagne sur le chemin. Comme le disait notre évêque, en reprenant le texte d’Isaïe :

« Nous sommes l’argile, c’est Toi qui nous façonnes, nous sommes l’ouvrage de ta main. »
Avec toute notre amitié et notre prière dans la confiance.

Voir les coordonnées de nos soeurs.

Vos sœurs de Bessines

Répondre à cet article