• Le jour du Seigneur met en valeur le synode de Poitiers - Messe télévisée à Melle le 15 octobre 2017

St Hilaire de Melle

Qui ignore la plus vielle émission de la télévision : le jour du Seigneur ?

En moyenne, « les Chemins de la foi » et « le Jour du Seigneur » rassemblent entre 600.000 et un million de téléspectateurs. Dans les années 1970, entre 2 millions et 3 millions de Français suivaient cette messe hebdomadaire. Mais cela reste très présent autour de nous avec de nombreux témoignages d’anciens.

A la demande d’une paroissienne, l’équipe est venue pour des repérages et trois jours de tournage. Tout était prêt pour ce dimanche 15 octobre, même les chasubles prêtées par une paroisse voisine. Le Père Jacques tenait à mettre en valeur les délégués du synode qui ont participé à la procession d’entrée avec une lumière. Deuxième originalité : le rite pénitentiel a pris l’eau de l’aspersion dans les fonts baptismaux, cette création moderne du choeur de l’église St Hilaire de Melle.

Vous pouvez voir ou revoir l’émission ainsi que la messe sur le site du jour du Seigneur en cliquant sur ce lien.. Vous y trouverez également un documentaire sur le thème de "La Vierge Marie, cette femme."

Félicitation à tous ceux qui ont œuvré pour cette célébration.

Père Jérôme de La Roulière