Accueil > Paroisses > Confinement > Fonctionnement du site > Le fonctionnement du site en mode confinement

Le fonctionnement du site en mode confinement

Second confinement, novembre 2020

L’équipe d’administration et l’équipe éditoriale du site ont repris le mode de fonctionnement en distanciel, comme pour le premier confinement.

C’est le père Julien, nouveau curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint Paul de Niort, qui accompagne l’équipe éditoriale.

L’équipe d’administration accompagne à leur demande les paroisses du site dans la mise en place de nouveaux moyens pour garder le lien avec les pratiquants habituels. Et en faisant en sorte de n’oublier personne et de permettre à tout un chacun d’être au courant de toutes les nouvelles propositions. Même les non-abonnés aux lettres d’informations ou aux mailings des paroisses.

Le site est aussi un lieu d’hébergement pour les informations et documents envoyés aux abonnés. Ainsi stockés, ils sont donc aussi disponibles pour tous les visiteurs du site.

C’est le nombre d’accès au site entre le 15 juin 2014 et le 15 novembre 2020.
Ce millionième accès s’est fait pendant la diffusion en direct sur la chaîne YouTube REfletsdEglise, de la messe du dimanche 15 novembre présidée par le père Julien Dupont

Gardons le lien
- en passant par Contact
- en répondant à l’invitation qui se trouve en bas de nombreuses pages du site : Répondre à cet article
- en écrivant à l’adresse contact@eglise-niort.net

Premier confinement 2020

La situation implique des changements d’habitudes.
Les rassemblements sont impossibles, les réunions se font par internet.
Pour l’équipe d’animation du site aussi

Elle est responsable du fonctionnement du site en général, du courrier, de la formation des rédacteurs et de leur accompagnement.

Une partie de son travail se fait depuis toujours sur internet. Les échanges de mails sont fréquents. Le téléphone sonne assez souvent. Cependant, pour travailler véritablement en équipe, de vraies rencontres sont indispensables.

L’équipe se retrouvait toutes les semaines pour une réunion éditoriale.
Ce n’est plus possible. Donc la réunion du mardi se fait par internet

L’équipe d’animation et le père Bernard Châtaignier se retrouvent devant leur écran pour préparer la Une du site, la lettre d’information et faire le point.

Et elle continue à faire son possible pour que toujours le site :
- soit le reflet de ce qui se vit en Église dans ce sud Deux-Sèvres
- vous informe de toutes les activités qui se déroulent sur ce territoire et plus largement au niveau du diocèse ou plus encore
- mette à votre disposition des textes, vidéos, pour des formations ou approfondissements
- vous informe de toutes les activités de l’Espace St Hilaire en Sud Deux Sèvres
- soit un lien entre nous tous en passant par Contact ou en répondant à l’invitation qui se trouve en bas de toutes les pages du site : Répondre à cet article ou en écrivant à l’adresse contact@eglise-niort.net

Dans ce moment de confinement, toute l’équipe d’animation du site vous souhaite une bonne fête de Pâques.

Jean Bacle