La journée de prière pour les vocations sera le 12 mai

"Dieu a un projet sur chacun. Le découvrir, répondre à sa propre vocation, est une marche vers la réalisation heureuse de soi-même" (Pape François - 2013).

Nous sommes tous appelés à la sainteté, mais envoyés pour témoigner de l’amour de Dieu sur des routes différentes et à tous les âges de la vie : mariage, sacerdoce, célibat consacré, don de sa vie aux autres, etc...

La réponse à une vocation donnée nécessite un discernement, la décision suppose un cheminement intérieur, mais sans rester seul, pour en parler, demander conseil... Et en même temps, il faut de l’audace.

C’est pourquoi le Service des Vocations a pour mission d’accompagner et d’aider les "jeunes pousses" vocationnelles qui méritent d’être encouragées dans leur voie et portées par la prière.

Bruno Levêque, diacre

Le service des vocations propose un temps de rencontre pour les jeunes intéressés un dimanche début juin (2 juin) à Vendeuvre. Cette année, on compte trois jeunes au séminaire pour le diocèse.

Chacun peut demander un accompagnement.
    Tel 05 49 32 02 30

Pour l’année 2019, c’est l’association des parents de prêtres, religieuses et religieux qui proposera des affiches.
    Visite du séminaire d’Orléans par le SDV en avril 2019

Entrée au noviciat des filles de la croix (congrégation à la Puye 86). Elles fêtent leur jubilé l’année prochaine.

Cette année, 8 jeunes nous ont contacté. Cet été, trois ont suivi une session d’entrée au séminaire (deux pour le diocèse, un avec le diocèse aux armées).

Dimanche des vocations :
    Voici quelques critères donnés par le pape dans son dernier texte : " Il vit le Christ"

285 "Quand il s’agit de discerner sa propre vocation, il est nécessaire de se poser plusieurs questions. Il ne faut pas commencer par se demander où l’on pourrait gagner le plus d’argent, ou bien où l’on pourrait obtenir le plus de notoriété et de prestige social, ni commencer par se demander quelles tâches donneraient plus de plaisir à quelqu’un. Pour ne pas se tromper, il faut commencer d’un autre lieu, et se demander : Est-ce que je me connais moi-même, au-delà des apparences et de mes sensations ? est-ce-que je sais ce qui rend mon cœur heureux ou triste ? ; Quelles sont mes forces et mes faiblesses ?

Immédiatement suivent d’autres questions : comment puis-je servir au mieux et être plus utile au monde et à l’Église ? Quelle est ma place sur cette terre ? Qu’est-ce que je pourrais offrir à la société ? Puis d’autres suivent très réalistes : est-ce que j’ai les capacités nécessaires pour assurer ce service ? Où est-ce que je pourrais développer les capacités nécessaires ?"

Prions pour les vocations de consacrés. Pour que chacun trouve la place !
    voir sur https://www.mavocation.org

Union de prières avec ce Christ qui a donné sa vie pour nous.

L’équipe

• - Père Jérôme de la Roulière, curé de la paroisse st Jean-Baptiste en niortais - tel : 05 49 32 02 30
    • - Fr Pierre Emmanuel, abbaye de Ligugé
    • - Bruno et Catherine Levêque, Vendeuvre