• Logo
  • La 1ère braderie du Secours Catholique de Niort et la joie de se retrouver, de partager et d’échanger !

    La 1ère braderie du Secours Catholique de Niort et la joie de se retrouver, de partager et d’échanger !

    Samedi 12 juin 2021, près de 150 visiteurs ont été accueillis tout au long de la journée, tout en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires imposées, par l’équipe des bénévoles enchantés de pouvoir enfin ouvrir leurs « boutiques » après ces longs mois de fermeture au public.
    Et c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée cette journée, à l’abri sous de magnifiques parasols prêtés pour l’occasion.
    Chaque boutique et chaque stand extérieur à l’abri du soleil, sans oublier le « Bric à Brac », véritable caverne d’Ali Baba, affichaient un énorme choix et quel choix !
    Mais il faut aussi imaginer le travail que représente la préparation d’une telle journée de braderie. Avant ce grand jour, les bénévoles ont passé des semaines et des semaines à trier, classer et ranger selon la boutique par type, taille, âge, coloris, auteur, thème, style ou autres critères sélectifs permettant à chacun de trouver rapidement l’objet ou l’article souhaité pour des prix incroyables. Avec quelques petits euros en poche, vous remplissiez votre cabas !
    JPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEG
    Que ceux et celles qui ont permis que ce premier rendez-vous soit une réussite, soient vivement félicités et remerciés !!!
    La fête n’est pas terminée puisque maintenant les boutiques de vêtements pour tous, de jouets pour les enfants, le Bric à Brac et une merveilleuse librairie-bibliothèque sont ouverts au public chaque mercredi après-midi de 14h à 17h !
    À bientôt donc !

    Adresse du Secours Catholique
    26 impasse St-Symphorien – 79000 NIORT