• Ce dimanche 26 août a eu lieu la kermesse de la paroisse à Prahecq sur le site de la Laiterie.

La journée a commencé par la célébration de la messe avec les pères Auguste Sambou, curé de la paroisse Sainte Sabine en Niortais, Claude Baratange, Jean Poussou, et Paul Gourichon qui réside à Vouillé.

Celui-ci est à l’origine de la Kermesse et a expliqué la naissance de cet événement il y a une soixantaine d’années, en présence d’un "jeune" de l’époque qui avait 17 ans.

La lecture du livre de Josué et celle de l’Evangile de Saint Jean invitaient à choisir entre le chemin proposé par Dieu avec ses exigences, et d’autres voies. Un choix toujours actuel.

La messe a été suivie de l’apéritif et du repas servis à l’ombre des arbres par des membres de la communauté qui ne ménageaient pas leur peine pour distribuer les plats d’un menu de qualité reconnu par tous. Tombola, enveloppes et pesée du sac ont contribué à l’animation avant les présentations de plusieurs danses réalisées par le groupe Country de Vitré.

Les danseurs ont fait participer le public en allant chercher des volontaires pour partager quelques pas avec eux et proposer des danses de salon correspondant aux goûts de générations différentes.

Une agréable journée sous un soleil radieux qui a favorisé les rencontres et échanges entre les participants.
    A l’année prochaine au château de la Voûte.

François Robillard.
    Pour revivre ces bons moments cliquer sur la 1° photo et lancer le diaporama