• Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, juste avant le renouvellement des équipes, le Père Richard a réuni la communauté, source de sa joie pour ses 25 ans de sacerdoce.

Le 15 aout 1991, il était ordonné prêtre avec 14 confrères à Goma (parmi eux, deux religieux).

Depuis deux ans à Echiré, il a insisté sur la place de Marie, mère des prêtres. Dans les épreuves de la guerre, c’est la mère du sauveur qui l’a consolé.

Autour de lui, pour cette messe ont concélébré les père Auguste Sambou qui a fêté son jubilé en juillet, Bernard Kamano, Patrick Barré et Jérome de la Roulière.

70 fidèles étaient là avec deux cadeaux : une chasuble blanche, signe des fruits du ciel et une mangue, signe des fruits de la terre. Certains fruits sont à cueillir tout de suite. D’autres demandent un peu de patience. Le père Richard avait déjà reçu une étole mariale de sa famille.

La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié à la salle paroissiale.
    Père Jérôme de la Roulière