Journée mondiale du migrant et du réfugié 2020

Chaque année, l’Église catholique propose une journée pour se retrouver migrants et réfugiés récents ou de longue date.

Le thème choisi par le pape François pour la journée du 27 septembre 2020

« Contraints de fuir comme Jésus-Christ.
Accueillir, protéger, promouvoir
et intégrer les déplacés internes »

Ce thème fait référence aux déplacements que Jésus a connu dès sa naissance. Ils sont rapportés au tout début de l’Évangile de Matthieu. Le Pape François en fait la lecture suivante :
En chacun des réfugiés et migrants, Jésus est présent, contraint de fuir pour se sauver, comme à l’époque d’Hérode. Sur leurs visages, nous sommes appelés à reconnaître le visage du Christ affamé, assoiffé, nu, malade, étranger et prisonnier, qui nous interpelle (cf. Mt 25, 31-46). Si nous le reconnaissons, c’est nous qui le remercierons d’avoir pu le rencontrer, l’aimer et le servir.

La pastorale des Migrants du diocèse nous invite à vivre cette journée en union de prière avec les paroissiens de Notre Dame du Planty. Quelques représentants des communautés Africaine, Malgache, Latino et les religieuses Vietnamiennes seront également présents à cette célébration qui sera présidée par Mgr WINTZER.
En effet, les mesures sanitaires actuelles ne permettent pas un rassemblement de plus d’une centaines de personnes dans l’église de ND du Planty à Buxerolles.

Les supports d’animation de la journée mondiale du migrant et du réfugié à consulter ou à télécharger en cliquant sur ce lien.

Pour plus de renseignement, voir le contact local
Ou répondre à cet article