• Logo
  • Journal missionnaire Parvis, vers une nouvelle formule

    Ouvert il y a presque 20 ans, le site Reflets d’Eglise (www.eglise-niort.net) est animé par 5 paroisses du Sud Deux-Sèvres, dont la nôtre.
    Visité par plus de 30000 personnes par mois, de nombreuses informations sont disponibles. Une newsletter, chaque semaine, permet de suivre l’actualité de nos paroisses et du diocèse.
    N’hésitez pas à le visiter régulièrement… et à l’alimenter également !

    Journal, vers une nouvelle formule

    En juin 2008 paraissait le premier numéro du journal missionnaire Parvis, maquette ci-contre faisant foi. Il succédait aux 35 ans d’existence du journal "Message". A Noël 2023, le journal Parvis tire sa révérence et vous dit au revoir après 15 ans d’existence au service de la mission. La décision de l’arrêter dans les jours du solstice d’hiver où le soleil est le plus bas (sous notre latitude) et où les jours commencent à croître alors qu’il a fait ses débuts au solstice d’été où le soleil est le plus haut et où les jours commencent à décroître, permet de faire symboliquement le parallèle entre le Baptiste qui naissant le 24 juin s’efface derrière Jésus, lumière véritable, né le 24 décembre. Voilà pourquoi sa couverture reprend volontairement celle du précédent numéro 62, mais à l’envers, signifiant par-là que l’avenir demeure ouvert et que la mission est toujours d’actualité. Oui, la mission continue, mais avec des moyens différents à mettre en œuvre et plus en adéquation avec nos finances qui ne peuvent plus supporter un coût annuel de 10436,00 €. Nous y réfléchissons en lien avec le diocèse pour faire en sorte que l’Église sur la paroisse soit toujours accessible et visible. Laissez-nous simplement le temps d’étudier les options possibles qui s’offrent à nous de manière à revenir vers vous prochainement pour vous en informer. Sachez déjà que parmi les options qui se présentent, il faudra compter sur la formule numérique vu que la paroisse sainte Sabine possède sa propre page sur le site "Reflets d’Église" sans oublier de penser à une formule papier. Qui sait ? En tous cas, que les annonceurs pour leur soutien financier et les distributeurs pour leur disponibilité soient vivement remerciés ! Et que les futurs bénévoles soient également d’avance remerciés pour leur prochaine implication dans le(s) support(s) qui sera(ont) retenu(s) ! Avis donc aux volontaires et à toutes celles et ceux qui voudront communiquer ce qui se vit sur la paroisse. A bientôt de nous retrouver dans cette nouvelle aventure missionnaire.

    Père Fabien ZLATEV, administrateur de la paroisse Ste-Sabine-en-Niortais