FESTIVAL "ET SI ON S’EMBRASAIT" - 2016

MERCREDI 4 MAI - 20H30
CONCERT DEBAJYOTI ET JOYEETA SANYAL
Église Saint-Hilaire, Melle - Participation libre

Debajyoti et Joyeeta Sanyal sont frère et sœur. Originaires de Calcutta, ils forment un duo magnétique dont l’alchimie repose sur une complicité née depuis l’enfance.
Le concert sera suivi d’un échange avec les artistes. En partenariat avec l’association Sangeetam.

MARDI 10 MAI - 20H30
CINÉMA "LES VOISINS DE DIEU"
Cinéma Le Méliès, Melle - Tarifs habituels

Près de Tel Aviv Avi Assaf, Kobi et Yaniv, trois miliciens juifs ultra orthodoxes, font respecter violemment les préceptes du Chabbat, jusqu’à ce qu ’Avi tombe amoureux de Miri ...
La séance sera suivie d’un débat animé par Jinan Prestat - En partenariat avec Cinémel.

VENDREDI 13 MAI - 18H30
EXPOSITION ENLUMINURES ÉTHIOPIENNES
Vernissage à l’église Saint-Hilaire de Melle en présence de l’artiste - Entrée libre

Bien que datant du XV e siècle, on est saisi par la modernité de ces œuvres. En 14 tableaux, François Chevallereau restitue la beauté de ces enluminures qui pour la plupart illustraient des Évangéliaires.

SAMEDI 28 MAI - 20H30
CONCERT CROQUE LA VIE A CRACOVIE !
Abbatiale de Celles-sur-Belle - Participation libre

Des jeunes de l’association "Jeunes en Mellois" vous présentent leur CD "Dieu de miséricorde" en live et comptent sur votre soutien avant leur départ pour les JMJ de Cracovie.
Exposition sur la miséricorde
Pique-nique tiré du sac au presbytère à partir de 19H00

VENDREDI 3 JUIN - 20H30
CONCERT "LÉLÉ"
Salle du Tapis Vert, Melle - Participation libre

Lélé aborde dans ses textes des thèmes universels tels que l’amour de l’autre, le respect et l’humilité.
Son style musical est le fruit du métissage de ses origines Kanaks et de ses inspirations modernes.
Le concert sera suivi d’un échange avec Lélé

TOUT LE PROGRAMME EN DÉTAIL :