Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Synode > Extrait du cahier synodal - 2

Extrait du cahier synodal - 2

22 CE QUE NOUS DIT LA FOI

221. Les Chrétiens partagent la joie qu’ils expérimentent en rencontrant le Christ. C’est à la suite qu’ils peuvent demeurer, parfois malgré de lourdes difficultés, dans l’espérance. La joie n’est pas alors un sentiment ressenti seulement par celles et ceux qui, en bonne santé, ont une vie confortable. Elle se fonde sur la rencontre de Jésus, sur la confiance en sa Parole et l’espérance qu’elle suscite : la vie est plus forte que toutes les puissances de mort qui sont à l’œuvre. Avec saint Jean-Paul II, nous disons :

« Nous nous interrogeons avec un optimisme confiant, sans pour autant sous-estimer les problèmes. Nous ne sommes pas séduits par la perspective naïve qu’il pourrait exister pour nous, face aux grands défis de notre temps, une formule magique. Non ce n’est pas une formule qui nous sauvera, mais une Personne, et la certitude qu’elle nous inspire : ’Je suis avec vous !’. »

Cette certitude de la présence de Jésus nous permet de recevoir la joie de Dieu et de célébrer ce Dieu qui donne la vie.