Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Evènements et actualités de la paroisse > Année 2018 > mars 2018 > Enquête sur le Notre Père lors du bol de soupe à Aiffres le 02 mars (...)

Enquête sur le Notre Père lors du bol de soupe à Aiffres le 02 mars (...)

Quinze personnes étaient réunies ce 2 mars pour mener une petite enquête sur le Notre Père, cette belle prière que nous a laissée le Christ pour prier Dieu mais que nous avons peut-être trop tendance à dire machinalement, sans réfléchir au véritable sens de chaque parole...

Après une petite saynète jouée par Marylène et Nadine, nous nous sommes mis par table de 5 pour commencer l’enquête.

1) Notre Père qui es aux cieux
- Qui est ce Père ? Pourquoi Jésus dit-il notre Père ? Qui est ce nous ? Jésus et les témoins, ou y a-t-il d’autres personnes ?
- Pourquoi ce Père est-il aux cieux ? Où sont les cieux ?

2) Sanctifié, règne, volonté qu’est-ce qui se cache derrière ces mots ?
- Le nom c’est quoi ? Pourquoi est-ce si important le nom d’une personne ?
- Cela veut dire quoi sanctifier ? Pourquoi sanctifier le nom du Père ?
- Que ton règne vienne : De quel règne parle-t-on ?
- La volonté du Père c’est quoi ?

3) Du pain pour aujourd’hui ?
- Pourrait-on faire comme les oiseaux du ciel qui vivent sans se soucier de rien et trouvent toujours de quoi picorer pour se nourrir ?
- C’est quoi ce pain ?
- C’est quand aujourd’hui ?

4) Le verbe « pardonner » revient 2 fois.
- Qui demande pardon ?
- Quelles sont nos offenses ?
- Comment pardonner ? Est-ce facile ?
- La Tentation, ? Le Mal ? Trouvons-nous toujours la force d’y résister ? Où puisons-nous cette force ?

Après une petite heure d’échange et de discussion, nous avons dégusté les délicieuses soupes concoctées par Josette, Françoise et Maria.