• Fondation ...

Marc 4, 35-41

Notre Archevêque, Mgr. Wintzer, souhaite que la fondation des nouvelles paroisses de notre Diocèse soit soutenue par la lecture et la méditation de l’Évangile selon Saint Marc.

Par delà les conflits, les inquiétudes, les peurs des disciples du Christ que nous sommes, le Seigneur nous invite à oeuvrer ensemble pour le bien de tous, dans une perspective de communion, aussi vraie et fraternelle que possible.

Ayant déjà rencontré un certain nombre de communautés chrétiennes, à l'occasion des messes dominicales, je peux attester que cette communion existe, chacun ayant le souci de vivre sa foi de la façon la plus authentique, en s'appuyant sur la puissance de la Parole et la force de l'Eucharistie.

Le Royaume de Dieu est là, tout près. Le blé germe, nos jeunes générations ont soif de cette rencontre avec Celui qui nous aime et nous a tout donné, par sa mort et sa résurrection.

Ne gâchons pas cet héritage et répondons ensemble à l'appel qu'il nous adresse : prier, méditer la parole, recevoir le Corps du Christ que nous formons.

Au seuil de la période de l'Avent, relisons le récit de la tempête apaisée ( Marc 4, 35-41 ) et demandons à Dieu cette paix du cœur qui est le bien le plus précieux.

Bien à vous et avec vous !  Père Jean Marie Loiseau