• Dimanche diocésain de la Création

Le 2 octobre 2022 aura lieu le Dimanche diocésain de la Création, à Notre-Dame de Pitié (79).

Pour quoi ?

Instituée par le Pape François en 2015, à la sortie de Laudato si’, la saison de la Création se tient à proximité du 4 octobre, fête de Saint François d’Assise.
    Cette année, l’équipe diocésaine de veille écologique vous invite à nous retrouver autour de quatre intentions : se rencontrer, célébrer, réfléchir, s’engager.

Pour qui ?

Pour vous, vos amis fidèles du dimanche, votre mouvement d’Église, mais aussi pour votre voisine, votre boulanger, votre comptable !
    La crise climatique et l’effondrement de la biodiversité sont des sujets majeurs, qui
    préoccupent beaucoup nos contemporains.
    Et si l’Église catholique pouvait apporter une parole d’espérance sur ce sujet difficile ?
    Et si sur ce sujet nous pouvions rejoindre les inquiétudes des jeunes, des familles, et
    proposer ensemble de s’engager pour une terre plus juste ?
    Et si c’était l’occasion d’être vraiment cette Église en sortie à laquelle nous sommes appelés ?

Pour faire quoi ?

Le programme n’est pas finalisé, mais la journée s’articulera autour d’un temps de reconnexion aux autres et à la création le matin, puis une célébration, et enfin des ateliers l’après-midi.
    Si vous ne pouvez pas participer à tout, ce n’est pas grave ! Et si vous souhaitez proposer vos talents (atelier de réparation de vélo, musique, art, logistique ...), vous pouvez nous écrire à ecologie@poitiers-catholique.fr

“Que notre préoccupation pour cette planète ne nous enlève pas la joie de l’espérance. Marchons en chantant ! “ Pape François, Laudato si’.